Ateliers Max/Pure Data et exposition de Miller Puckette, du 3 au 8 septembre à La Chambre Blanche

MILLER PUCKETTE (Max/Pure Data)

La Corrida B Bang est vraiment très très très fière d’accueillir à Québec l’artiste, musicien et inventeur de calibre international Miller Puckette du 30 août au 8 septembre!

Pendant son séjour, nous vous invitons à une série d’activités visant à présenter toutes les facettes de ses idées et de son travail à notre communauté :

Mardi le 3 septembre à 18h : Atelier à LA CHAMBRE BLANCHE
Création d’oeuvres interactives autonomes avec Raspberry Pi et Pure Data
Ouvert à tous, gratuit, breuvages et croustilles
Merci de confirmer votre participation à l’adresse encore@corridabbang.org
185, rue Christophe-Colomb Est, Québec

Mercredi le 4 septembre à 20h : Concert à Rodrigue Rodrigue, atelier collectif Miller Puckette en spectacle avec invités
Ouvert à tous, gratuit, breuvages, bar à t-shirts et croustilles
365, rue Bayard, Québec

Vendredi le 6 septembre à 19h : Vernissage dans le corridor d’Avatar Intrigante installation in situ de Miller Puckette

Ouvert à tous, gratuit, breuvages, bar à t-shirts et croustilles
541 De Saint-Vallier Est, 5e étage, Québec

Samedi le 7 septembre à 10h30 – Déjeuner-conférence à la Chambre Blanche
Nouvelles approches dans la musique interactive ordinateurisée
Ouvert à tous, gratuit, thé, café et petites douceurs de déjeuner 🙂
185, rue Christophe-Colomb Est, Québec

Directeur associé du Center for Research in Computing and the Arts et professeur de musique à l’Université de Californie, San Diego,  Miller Puckette est l’auteur de Max, environnement de programmation graphique pour la synthèse musicale et multimédia. Il est de plus l’auteur de Pure Data, logiciel libre de programmation graphique et plateforme en temps-réel pour l’audio, la vidéo et la création de musique interactive et d’oeuvres multimédia utilisé à travers le monde. Finalement, il est récipiendaire de nombreuses distinctions, dont un Ph.D. en mathématiques de l’Université Harvard, États-Unis (1986), le SEAMUS Lifetime Achievement Award (2008), un Doctorat Honoris Causa de l’Université de Mons, Belgique (2011) et un Honorary Degree de la Bath Spa University, Angleterre (2012), en reconnaissance de sa contribution extraordinaire à la recherche sur la musique ordinateurisée.

La Corrida B Bang, laboratoire de diffusion et de création en mode survival, créé en 2012 par Frédérique Laliberté et Boris Dumesnil-Poulin, invitait l’année dernière Miller Puckette en se disant que peut-être il dirait oui. La Corrida B Bang, c’est prendre le taureau par les cornes, se choquer contre les structures en place et essayer que le monde s’énarve encore. La Corrida B Bang est pour un milieu culturel organique, basé sur les collaborations entre les organismes et les artistes, pour la gratuité et les échanges, contre une hiérarchie de l’art. La Corrida B Bang a confiance en la volonté de créer des artistes, n’aime pas ce qui tourne en rond et vit avant tout pour l’expérimentation dans les moyens et dans les résultats.

Finalement, Miller Puckette a dit oui, il arrive le 30 août. Viarge!

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel