Avec Assemblages pour l’anodin, Nikki Middlemiss poursuit son exploration de la grille comme système d’organisation de traits répétitifs.
L’artiste laisse systématiquement couler de l’encre diluée sur de larges bandes de papier calque, en tournant la feuille régulièrement, dans un processus qui vise à devenir lui-même un caractère distinct et essentiel de chaque dessin.
Le contrôle du processus demeure cependant précaire, alors que le fragile support de papier rétrécit, se déforme et parfois même déchire en cours de travail. Le motif final est donc tissage plutôt que grille, et la texture de la surface est froissée et gaufrée par l’eau.
Avec Assemblages pour l’anodin, Nikki Middlemiss poursuit son exploration de la grille comme système d’organisation de traits répétitifs.
L’artiste laisse systématiquement couler de l’encre diluée sur de larges bandes de papier calque, en tournant la feuille régulièrement, dans un processus qui vise à devenir lui-même un caractère distinct et essentiel de chaque dessin.
Le contrôle du processus demeure cependant précaire, alors que le fragile support de papier rétrécit, se déforme et parfois même déchire en cours de travail. Le motif final est donc tissage plutôt que grille, et la texture de la surface est froissée et gaufrée par l’eau.