Artistes et collectifs d’artistes professionnels / Arrondissement de Ville-Marie

L’arrondissement de Ville-Marie désire présenter des œuvres d’art sur des aménagements urbains éphémères et dans les vitrines de certains commerces de la rue Ontario Est, du 13 août au 31 octobre 2021, afin de souligner le caractère culturel du quartier.

Contexte

De nouveaux aménagements urbains éphémères, conçus par la firme d’architectes Rayside Labossière, seront déployés prochainement le long de la rue Ontario Est entre les rues Saint-Timothée et Parthenais. Ils s’inscrivent dans la démarche du Plan d’action de développement du quartier culturel de Sainte-Marie qui sera adopté cet été.

Ils sont une invitation à passer un moment convivial et créent également une nouvelle occasion de diffusion culturelle dans l’espace public puisqu’ils pourront accueillir des œuvres à partir de la mi-août. Des commerces, partenaires de ce projet pilote, présenteront également des œuvres dans leurs vitrines. Cette initiative souhaite mettre en dialogue les artistes du quartier avec la communauté et invite les citoyen-ne-s à déambuler, à découvrir un premier parcours d’œuvres sur l’artère Ontario Est.

En savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin