Artialisation de Claudine Brouillard, vernissage le vendredi 15 janvier à 17h au GRAVE

À travers l’élaboration d’un ensemble de stratégies visant la collecte d’information, cette jeune artiste membre du Grave cherche à mettre à l’épreuve certaines notions et conceptions de l’art en les confrontant à des personnes évoluant dans les milieux populaires. Sa démarche révèle comment ses propres interventions artistiques permettent à une partie des gens de sa communauté de voir autrement, modifiant ainsi les perceptions esthétiques qu’ils entretiennent relativement à leur environnement familier.

Mettant en lumière le travail relationnel qu’a entrepris Claudine Brouillard en 2007 avec la population de son village natal, l’exposition Artialisation regroupe photographies, vidéos, documentation écrite et sonore.

Claudine Brouillard possède un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, et a récemment complété une maîtrise en arts visuels à l’École des arts visuels de l’Université Laval. Elle a exposé son travail au Québec, en Belgique et en Pologne.

Bienvenue au vernissage le vendredi 15 janvier 2010 à 17 h. L’artiste sera sur place pour présenter son travail au public.

L’exposition est présentée du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h. L’entrée est gratuite et ouverte à toute la population.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel