Archives papier de Olivier Morvan, vernissage le vendredi 15 mai à 17h chez Skol

Skol présente
du 15 mai au 13 juin 2009
Projet Escapologique : Archives papier
de Olivier Morvan

Vernissage : le vendredi 15 mai, de 17h à 21h
Concert : le vendredi 15 mai à 19h
avec MEGAFORCE, projet de Philippe Lambert (Goa, Monstre) et Jon Asencio (Goa, Ark of Infinity)

Le Centre des arts actuels SKOL présente, du vendredi 15 mai au samedi 13 juin 2009, une exposition de l’artiste français Olivier Morvan. Plasticien et scénographe, il a pour média de prédilection le dessin, l’installation et la vidéo. Sans limite de temps ni de médium, sans terme ni frontière le projet ESCAPOLOGIQUE est en chantier depuis 2007.

Présenté sous formes d’épisodes, le récit du projet semble tenir autant de la série B que du conte. En marge des précédents épisodes, l’exposition à Skol présente une sélection de dessins pour la première fois réunis qui ont ponctués les diverses épisodes du projet ESCAPOLOGIQUE. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 15 mai, de 17h à 21h et sera ponctué à 19h d’un concert de MEGAFORCE, projet de Philippe Lambert (Goa, Monstre) et Jon Asencio (Goa, Ark of Infinity), qui improvisera une bande originale autour de cette fiction improvisée du projet Escapologique. Cette exposition est présentée dans un texte de Annie Hudon Laroche dont voici un extrait :

Olivier Morvan s’inspire pour réaliser ses images de l’actualité, de faits divers, de données géopolitiques et du monde contemporain en général qu’il met en relation avec les images archétypales issues de notre inconscient collectif. Chimères, avion, serpent, androïdes, conteneurs, trousseau de clefs, table de conférence sont ainsi rassemblés pour leur pouvoir d’évocation dans ce dédale pictural. L’artiste procède pour leur réalisation par libre association dans un dialogue précaire entre la raison et la déraison, le contrôle et le lâcher-prise.
site Web de l’artiste

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel