Antiquitas Nova d’Oleg Denysenko, exposition du 13 janvier au 5 février à l’Atelier Presse Papier

Le Centre de diffusion Presse Papier a le grand plaisir de présenter l’exposition Antiquitas Nova de l’artiste international Oleg Denysenko de l’Ukraine. Gradué à l’Ukrainian Academy of Printing, l’artiste qui vit et travaille à Lviv en Ukraine a reçu au-delà de 28 Prix internationaux entre autres aux État-Unis, Pologne, Corée, Yougoslavie, Russie, Roumanie, Angleterre, Italie, Espagne… De plus Oleg Denysenko a présenté son travail dans plusieurs pays à travers le monde. Nous avons pu voir son travail lors de quelques biennales d’estampe à Trois-Rivières.

Le travail de Oleg Denysenko oscille entre onirisme et fantastique. Les personnages sont truculents et l’artiste nous les présente dans des images dont l’exécution laisse voir la culture slave. Il fait preuve d’une maîtrise parfaite des techniques de l’eau-forte et d’une grande subtilité dans l’exécution du dessin. Difficile de ne pas trouver dans ce travail quelque chose qui nous touche. L’imagerie représentant des personnages issus de contes fantastiques séduira un certain public, les amateurs des techniques d’estampes seront envoutés par la précision des traits et la réalisation sans failles de chaque image. Il nous présente un travail d’un certain exotisme, fascinant dans sa facture et son essence.

La population est invitée à venir voir cette exposition qui se tiendra du 13 janvier au 5 février prochain au Centre de diffusion Presse Papier du 75, rue St-Antoine, Trois-Rivières.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel