Alzheimer, un journal photographique de Jean Grothé, exposition jusqu’au 21 mai à la maison de la culture de Côte-des-Neiges

Entre 1996 et 2000, Jean Grothé a photographié sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, ajoutant à ses photos de courts textes dans lesquels il commente la difficile réalité à laquelle sa mère et lui sont confrontés. Alzheimer, un journal photographique est une exposition tirée du livre publié aux éditions Les 400 coups. Il s’agit d’un geste de partage qui brise le tabou du silence et qui, avec pudeur, sensibilité et dignité, retrace les principales étapes, les principaux deuils qui jalonnent le parcours de l’auteur et de sa mère.
Hall d’entrée – Rencontre avec l’artiste le dimanche 1er mai de 13 h 30 à 15 h

La maison de la culture de Côte-des-Neiges vous convie à une rencontre avec l’artiste photographe Jean Grothé qui expose présentement « Alzheimer : journal photographique », dimanche 1er mai entre 13 h 30 et 15 h  au rez-de-chaussée de la maison de la culture. Une occasion de partager son expérience et de se sensibiliser aux symptômes et à la lente progression de la maladie.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel