AdMare présente : Baignade interdite de Claude Bourque, le samedi 3 mars à 10h30 à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine

Le centre d’artistes en art actuel AdMare est fier de vous inviter au vernissage de l’œuvre “Baignade interdite” de l’artiste-sculpteur Claude Bourque qui aura lieu le samedi 3 mars à 10h30 à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine.

Fasciné et inspiré par les mammifères marins et leur environnement, Claude Bourque émerge d’une résidence de création de 2 semaines où il a rassemblé son savoir-faire et la matière qu’il travaille autour d’une réflexion marquée par la mort de nombreuses baleines noires. Impliqué dans une série de nécropsies, des tentatives de remise à l’eau, des dépeçages et des échantillonnages, Claude Bourque a poussé sa réflexion et ses questionnements à l’égard d’un environnement malmené par les changements climatiques, la navigation des bateaux, des engins de pêche et la pollution, qu’il exprime dans cette œuvre présentée dans l’espace Colis suspect.

Cet événement vient donc clore l’édition pilote du programme de résidence-exposition en métiers d’art d’expression Excursion. Pour cette grande occasion, nous lancerons également notre Programmation 2018 riche en expositions, résidences et conférences avec des artistes d’ici et d’ailleurs!
Participez à cette formule matinale café-croissants où vous pourrez discuter avec l’artiste de son œuvre et prendre connaissance de cette belle année créative qui vient!

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel