© Éloïse Plamondon-Pagé

AdMare présente : À tout point de vue je vais de mieux en mieux d’Éloïse Plamondon-Pagé, vernissage le samedi 11 avril à 10h30 à l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Dans une pratique hybride alliant photographie, estampe et installation, Éloïse Plamondon-Pagé s’intéresse au pouvoir évocateur du visage humain comme vestige d’un vécu. Le visage est pour elle porteur de l’empreinte de ses expériences et nous dévoile un peu du mystère de son passé, tel une carte topographique. Pour la présente exposition, l’artiste s’est intéressée aux notions antagoniques d’enfance et de vieillesse, qui coexistent dans l’esprit de sa grand-mère. Elle présente donc aux visiteurs et aux voyageurs transitant par l’aéroport des Îles-de-la-Madeleine un portrait installatif de cette femme aînée, rappelant son esprit intemporel qui oscille entre le passé et le présent, évoquant les tensions paradoxales entre la mémoire et l’oubli.

Biographie :
Bachelière en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, Éloïse Plamondon-Pagé est déjà récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prix du Centre des arts et fibres du Québec remis par Diagonale, le Prix Résidence de production concours finissants remis par Engramme et le Prix Exposition de l’année 2014 pour l’exposition MARGE, remis par l’Université Laval. Depuis 2012, elle a participé à plusieurs projets et expositions réunissant les artistes de la relève. Depuis l’automne, elle a entamé un projet d’études à la Maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal et poursuit ses projets d’exposition à travers la province, notamment à Québec, à Montréal, à Trois-Rivières et aux Îles-de-la-Madeleine. Originaire de la région de Portneuf, elle vit et travaille à Montréal.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel