AdMare prend en charge le Kiosque d’exposition à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Vendredi dernier, le Centre d’artistes AdMare prenait en charge le Kiosque d’exposition à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine, opéré par Arrimage depuis 20 ans. Ce transfert est réalisé dans le but de mieux desservir la communauté artistique en faisant du kiosque un lieu de diffusion professionnel en art actuel reconnu comme tel : Colis suspect.

La nouvelle identité de l’espace d’exposition s’inscrit dans la continuité. Porte ouverte sur l’art, le « kiosque d’Arrimage » a privilégié la recherche artistique et le dépassement dans la créativité et permis la présentation de près de 280 expositions par une soixantaine d’artistes.

 

Appel de dossiers – programmation 2011 de Colis suspect
AdMare lance donc le premier appel de dossiers pour peupler la programmation 2011 de Colis suspect de 8 expositions en art actuel, d’une durée de 6 semaines chacune, la première débutant le 3 janvier. Les exposants seront sélectionnés par un jury d’artistes professionnels sur la base des dossiers reçus et recevront un cachet de 318 $ par exposition. Les détails et documents sont disponibles sur le blog d’AdMare à l’adresse admare-art-actuel.blogspot.com.

Premier colis suspect : Rétrospective d’AdMare (1998-2010)

Pour inaugurer son nouveau lieu de diffusion, le conseil d’administration du Centre d’artistes a préparé comme première exposition une rétrospective des activités d’AdMare depuis ses débuts comme Regroupement des artistes professionnels en arts visuels en 1998. L’exposition sera en vigueur jusqu’au début de la première programmation officielle, soit le 3 janvier 2011.

AdMare remercie pour leur soutien la communauté d’artistes, d’artisans et d’amateurs d’art, la Conférence régionale des élu(e)s Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Municipalité des Îles-de-la- Madeleine et sa Politique culturelle, Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine et Transports Canada, sans qui cette réalisation n’aurait pas été possible.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel