5 artistes de Presse Papier à la Nouvelle-Orléans

 

La plus importante association de professionnels de l’estampe, le Southern Graphic Council International (SGCI), tient cette semaine son colloque annuel à la Nouvelle Orléans (Louisiane), au États-Unis, du 14 au 17 mars, inclusivement. Ce colloque réunit les professionnels et les institutions d’enseignements de tous les État-Unis et de plusieurs parties du Canada.
 
Étendu sur 4 jours, le colloque propose des dizaines de conférences, tables rondes et rencontres avec les artistes les plus importants du continent. Il propose aussi une foire commerciale qui s’adresse aux professionnels de l’estampe, des échanges et bien sûr, des dizaines d’expositions à travers la ville entière. Le programme du colloque est disponible sur le site internet du SGCI (http://sgcinternational.org ) ou celui du colloque qui a pour titre « Navigating Currents » (http://conference.sgcinternational.org/) .
 
Cette année, cinq artistes de Presse Papier participeront à ce colloque. Mylène Gervais et Valérie Guimond y amèneront un groupe d’étudiants du collège et le l’Université; Jo Ann Lanneville et Élisabeth Mathieu y représenteront la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières et finalement, Guy Langevin, qui terminera son mandat à titre de représentant international au sein du SGCI, y animera une table ronde avec ses invités de Belgique et d’Angleterre.
 
Presse Papier accroit sa représentation depuis quelques années à ce colloque, profitant de l’opportunité qu’il offre pour créer des contacts et établir des liens avec de nouveaux partenaires. Nous en profitons aussi pour renouer avec des collègues de longue date avec lesquels nous espérons garder des relations soutenues.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel