25 artistes de l’Atelier Presse Papier du 22 octobre au 20 novembre au centre d’esposition Kunstpakhuset

CENTRE CHOC, une exposition nomade de l’Atelier  Presse Papier
En présence d’Aline Beaudoin, Fontaine Leriche et Élisabeth Mathieu

L’exposition  nomade CENTRE CHOC poursuit son parcours international.

Pendant qu’elle est présentée dans le cadre du Festival Internacionale Santa Lucia à la Galeria del Centro de las Artes à Monterrey, Nuevo Leon au Mexique, le 22 octobre prochain l’exposition sera inaugurée au centre d’exposition Kunstpakhuset d’Ikast au Danemark en présence de 3 représentantes de l’Atelier Presse Papier : Aline Beaudoin, Fontaine Leriche et Élisabeth Mathieu. En plus de l’exposition CENTRE CHOC qui regroupe les triptyques réalisés par 25 artistes de l’Atelier, le public danois pourra découvrir les productions récentes des artistes Aline Beaudoin, Fontaine Leriche et Valérie Guimond invitées toutes trois à exposer 10 œuvres.

La performance  «Potato print/Potato event» et des conférences complèteront cette présentation unique qui se transformera en  un événement spécial mettant en vedette l’estampe contemporaine à travers les projets de l’Atelier Presse Papier et les réalisations de ses membres. Avec originalité et rigueur,  les 3 artistes partageront leur passion pendant plus d’une semaine d’activités et contribueront à la diffusion de l’estampe fait par les artistes d’ici. Ce sera aussi l’occasion d’établir de nouvelles collaborations pour de prochains projets de créations et d’échanges.
 
Cette présentation est rendu possible grâce à nos 2 collaborateurs danois Kunstpakhuset et ET4U, et nos partenaires:
Region Midjylland, Conseil des arts du Danemark, Conseil des arts et lettres du Québec, la Ville de Trois-Rivières, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, la Délégation générale du Québec à Londres, les ambassades du Canada de Belgrade et de Copenhague,  sans oublier la contribution des artistes-mêmes.

Prenez note aussi que par la suite l’artiste Jo Ann Lanneville ira rejoindre en Belgique Aline Beaudoin, Fontaine Leriche, Élisabeth Mathieu et 4 artiste belges, Kikie Crêvecoeur, Chantal Hardy, Michel Barzin et René Welling pour une résidence de création de 10 jours au centre dédié à l’estampe, Frans Masereel à Kasterlee. Le Centre Frans Masereel est réputé dans le monde de l’estampe contemporaine pour la qualité de ses installations et de son environnement.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter les sites :

http://www.kunstpakhuset.dk/uk/exhibitions/upcoming+exhibitions
http://www.pressepapier.ca/Diffusion
http://www.fransmasereelcentrum.be/
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel