Vie du RCAAQ

Le fonctionnement des centres d’artistes sur la corde raide

Le RCAAQ estime le manque à gagner à plus de 16 millions de dollars sur une période de quatre ans pour offrir une rémunération adéquate au personnel et aux artistes qui bénéficient du programme Soutien à la mission du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).
Lire plus
/ Montréal (Québec)

Bienvenue à Sébastien Goyette Cournoyer

L’équipe du RCAAQ accueille avec enthousiasme Sébastien Goyette Cournoyer à titre de responsable des communications et des relations avec les membres et partenaires.
Lire plus
/ Montréal (Québec)

Retour sur le Forum annuel des membres

L’équipe du RCAAQ était ravie d’accueillir ses membres et ses invité.e.s à son rendez-vous annuel les 8 et 9 juin dernier. Ayant lieu…

Lire plus
/ Montréal (Québec)

La programmation des formations 2023-2024 du RCAAQ est lancée!

À nos formations les plus populaires, offertes aux organismes et aux individus oeuvrant dans le milieu culturel, s’ajoutent quelques nouveautés! La liste complète est publiée sur la plateforme Réseau Art Actuel, où vous trouverez des informations sur les contenus et sur les modalités d’inscription. Faites vite car les places sont limitées...
Lire plus
/ Montréal (Québec)

Application de la Loi sur le statut professionnel de l’artiste : l’écosystème de l’art actuel mis à l’épreuve

Le milieu des centres d’artistes attendait avec une certaine appréhension la position du RAAV quant à l’application de la nouvelle loi sur le statut professionnel des artistes. L’annonce de leur démarche préconisée vient tout juste d’être publiée dans ce communiqué, parlant d’un “véritable changement de paradigme”.
Lire plus
/ Montréal (Québec)

Bienvenue à Annie Descôteaux

L’équipe du RCAAQ accueille avec enthousiasme Annie Descôteaux à titre de responsable des communications et des relations avec les membres et partenaires. Annie…

Lire plus
/ Québec (Québec)

Retour sur le Forum annuel des membres du RCAAQ

Touchant à des sujets aussi variés que le ressourcement et le jeu, le repos et le ralentissement, les présentations portaient sur la résilience et la volonté des centres d’artistes d’améliorer les conditions de travail pour les artistes et les travailleur·euse·s culturel·le·s.
Lire plus